par contre, j'ai un petit soucis si j'essaye de mettre une résolution plus élevée que 1920x1158, j'obtiens le message suivant:
"Not enough memory, revert to default format"
peut-être que le programme ne supporte pas une "sur résolution" qui a l'époque n’était pas possible?
À l'époque où ce programme est sorti, même 1920x1158, c'était encore de la science-fiction (en 1994, seuls les plus privilégiés avaient accès au 1024x768, la plupart se contentaient de 640x480 ou de 800x600), donc, ton problème n'est pas là, le message d'erreur est d'ailleurs clair : pas assez de mémoire, donc, faut ajouter de la mémoire (pas nécessairement à la machine virtuelle, mais plutôt à l'application).
EDIT : tiens, j'ai fait un essai, sur mon Pismo, un rendu en 1024x700, et sur la copie d'écran, j'ai affiché l'occupation mémoire (avec 250 Mo accordés à Bryce), comme tu peux voir, à ce niveau de rendu, ça n'occupe que peu de mémoire, mais surement déjà pas loin des 12 Mo de Ram que Bryce a "de base", je pense qu'avec 32 ou 64 Mo de Ram attribués à Bryce, tu devrais pouvoir atteindre des résos assez conséquentes.
Cela dit, sachant que j'ai calculé cette image sur le portable le plus puissant du 20ème siècle (G3 à 500 Mhz), qui, même en tenant compte de l'émulation 68K, doit être environ 5 à 10 fois plus rapide que les Mac les plus puissants de 1994, et vu le temps que ça a mis, j'imagine que lorsque cette application a été mise sur le marché, il devait falloir être sacrément patient !
EDIT bis : je viens de faire un benchtest sur mon Pismo en mode 68K, dans ce mode il est environ 15 à 20 fois plus rapide qu'un Quadra 840 A/V qui devait être la machine la plus rapide de l'époque avec du code 68K (les premiers PPC étaient largement dépassés par les derniers Quadra sur du code 68K en 1994).
Donc, sachant que mon Pismo a mis environ 20 mn pour calculer cette image, il aurait fallu, à l'époque entre 5 et 7 heures de calcul pour l'obtenir … Avec le Mac le plus puissant, et pas loin d'une vingtaine d'heures sur un LC III
![[ img ]](http://forums.macg.co/images/smilies/peur.gif)