Emprunte ou achète lecteur SuperDisk

Répondre   Page 1 sur 1  [ 10 messages ]
Auteur Message
jirojiro
Sujet du message : Emprunte ou achète lecteur SuperDisk
Publié : 13 avril 2013, 17:21
Member
Hors-ligne
 
Messages : 10
Inscription : 13 avril 2013, 17:18
 
Salut !

Je cherche un lecteur SuperDisk pour récupérer de vieilles disquettes 120 Mo. Le mien a grillé il y a quelques années...

Je veux bien en acheter un, mais comme je n'en aurai besoin que pour transférer le contenu des disquettes dans le 21ème siècle, je suis aussi partant pour un emprunt (je paie les frais de ports, je fais ma manip, et je vous renvoie le lecteur).

Dernière modification par jirojiro le 13 avril 2013, 17:23, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 14 avril 2013, 08:54
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
jirojiro a écrit :
Salut !

Je cherche un lecteur SuperDisk pour récupérer de vieilles disquettes 120 Mo. Le mien a grillé il y a quelques années...

Je veux bien en acheter un, mais comme je n'en aurai besoin que pour transférer le contenu des disquettes dans le 21ème siècle, je suis aussi partant pour un emprunt (je paie les frais de ports, je fais ma manip, et je vous renvoie le lecteur).
Un lecteur SuperDisk de quel type ? USB ? Baie d'extension type "WallStreet" ? Baie d'extension type "Lombard/Pismo" ?

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
jirojiro
Sujet du message :
Publié : 14 avril 2013, 09:05
Member
Hors-ligne
 
Messages : 10
Inscription : 13 avril 2013, 17:18
 
De préférence USB, je n'ai plus de Mac ancien avec baies d'extension. (Le plus vieux Mac qu'il me reste date de 2002.)

Par contre, j'ai encore les pièces détachées de deux SuperDisk USB. Ils ont un petit module amovible qui fait l'interface entre l'IDE/PATA (sur le lecteur lui-même) et l'USB.

Donc, si tu as un SuperDisk avec de l'IDE au bout, peut-être que ça marchera quand même :)


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 14 avril 2013, 12:27
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
jirojiro a écrit :
De préférence USB, je n'ai plus de Mac ancien avec baies d'extension. (Le plus vieux Mac qu'il me reste date de 2002.)

Par contre, j'ai encore les pièces détachées de deux SuperDisk USB. Ils ont un petit module amovible qui fait l'interface entre l'IDE/PATA (sur le lecteur lui-même) et l'USB.

Donc, si tu as un SuperDisk avec de l'IDE au bout, peut-être que ça marchera quand même :)
Nan, ça, je n'ai pas, la connectique n'est pas la même sur le lecteur de baie d'extension. Par contre, si tu veux, tu m'envoie tes disques et un DVD vierge et les timbres pour le retour (ou un CD, ça dépend le nombre de disques), et je te renvoies le tout une fois le disque gravé avec tes données (J'ai le PowerBook Pismo qui se branche sur le SuperDisk "baie d'extension", et, chose plus rare, ce Pismo dispose d'une autre baie d'extension avec un graveur "double couche") ! ;)

Si tu es preneur, tu me passe un message privé (évitons tout échange de données privées en public).

EDIT : Rectif, il n'y a pas de MP sur ce forum, alors tu me le dis ici, et je t'envoie un email (comme modérateur, j'ai accès à tes données privées, je te rassure, les autres ne voient pas ton adresse mail).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
jirojiro
Sujet du message :
Publié : 14 avril 2013, 13:29
Member
Hors-ligne
 
Messages : 10
Inscription : 13 avril 2013, 17:18
 
J'apprécie ta proposition, mais il se peut que ces disquettes contiennent des données sensibles (mémoire de doctorat, etc), donc je préfèrerais faire la manip moi-même. Loin de moi l'idée de te vexer, j'espère que tu peux comprendre :) Merci encore !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 14 avril 2013, 18:26
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
jirojiro a écrit :
J'apprécie ta proposition, mais il se peut que ces disquettes contiennent des données sensibles (mémoire de doctorat, etc), donc je préfèrerais faire la manip moi-même. Loin de moi l'idée de te vexer, j'espère que tu peux comprendre :) Merci encore !
Je peux comprendre, et je peux te garantir la même clause de confidentialité qu'à mes clients : je suis consultant en informatique, et le plus gros de mon travail se fait sur leurs données. Nombre d'entre eux sont dans le milieu médical hospitalier (docteurs et professeurs en/de médecine) Je n'ai jamais connu la moindre fuite de ce côté, et en dehors des noms des fichiers que j'ai pu avoir sous les yeux, je n'ai jamais cherché à prendre connaissance de contenu ne concernant pas la mission qui m'avait été confiée. Par ailleurs, en cas de récupération (ce qui arrive plus souvent qu'on ne pourrait le croire dans ce milieu), je ne conserve les données que le temps d'être certain que leur légitime propriétaire les a bien récupérées, ensuite, je les supprime systématiquement.

Après, c'est toi qui voit.

PS : Oui, je sais, il n'y a pas qu'en médecine qu'il y a des docteurs, mais statistiquement parlant, vu qu'à eux seuls, ils ont bien du soutenir la moitié des thèses de doctorat dans ce pays, ce sont mes références dans ce domaine que je te cite (pis, bon, c'est aussi le seul domaine où je viens au secours de docteurs et de professeurs) ! :D

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 07 mai 2013, 20:09
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
J'ai un lecteur de superdisk USB. Jamais testé !. Tu es sur Paris ?


Haut
Profil Citer
jirojiro
Sujet du message :
Publié : 09 mai 2013, 10:34
Member
Hors-ligne
 
Messages : 10
Inscription : 13 avril 2013, 17:18
 
Nope, mais je suis prêt à payer les frais de port + un petit supplément si tu veux t'en débarrasser.


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 10 mai 2013, 08:16
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
jirojiro a écrit :
Nope, mais je suis prêt à payer les frais de port + un petit supplément si tu veux t'en débarrasser.
M'en debarasser, non, mais le preter, eventuellement.


Haut
Profil Citer
jirojiro
Sujet du message :
Publié : 11 mai 2013, 20:54
Member
Hors-ligne
 
Messages : 10
Inscription : 13 avril 2013, 17:18
 
Finalement, en ayant regardé les prix du Colissimo, ce n'est pas très intéressant pour moi d'emprunter plutôt que d'acheter. Merci quand même pour ton aide :)


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 10 messages ]
Revenir à « Troc tout »
Aller :