Demande à Pascal77

Répondre   Page 1 sur 1  [ 8 messages ]
Auteur Message
mostaza
Sujet du message : Demande à Pascal77
Publié : 16 juin 2015, 22:14
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
Salut Pascal
Je voulais te demander si tu peux me passer l'extension pour gérer les cartes PCMCIA du Systeme 9.1 (ou 9.X) pour que je la installe sur ma PB 1400c, ( puisque a l installation original l'option n'a pas été cochée ) et je n'ai pas le CD

merci d'avance


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 17 juin 2015, 09:27
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
mostaza a écrit :
Salut Pascal
Je voulais te demander si tu peux me passer l'extension pour gérer les cartes PCMCIA du Systeme 9.1 (ou 9.X) pour que je la installe sur ma PB 1400c, ( puisque a l installation original l'option n'a pas été cochée ) et je n'ai pas le CD

merci d'avance
Je regarderais ce que j'ai, mais soyons précis : tu parles d'une extension générique pour le port PCMCIA, ou de l'extension spécifique pour gérer les cartes USB ?

Là, je suis un peu charrette pour la journée, mais dès que j'ai un moment, je regarde.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 20 juin 2015, 16:52
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
En fait..
J'ai dans ma collection une Powerbook 1400 à 166mhz avec OS 9.1
et j'essaye de utiliser la Carte "CISCO Aironet 350 series " qui est reputé pour fonctionner nickel avec les Mac's de l'époque.
Seulement que : quand j'insère la carte j'ai toujours le message qui dit :

Le logiciel nécessaire pour utiliser la carte PC Card: "connecteur inférieur PC Card" n'est pas installé.
...

si je click sur "annuler" l'icône de la Carte apparait sur le bureau mais , elle ne fonctionnera pas.

Et sur le logiciel Cisco qui correspond a la carte , elle apparait comme "carte non détectée"
J avais pensé que il me manqué l'extension mais non, elle est bien la et presente sur le dossier qu'il faut

voila...

Maintenant, j'ai :

230 duo
520c
1400c/166mhz
G4-12"/1.33Mhz

J aimerai bien trouver une G3 wallstreet pour compléter...
et aussi un dock duo pour les powerbooks duo (j ai 1 mais le mécanisme d'expulsion est cassé)


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 21 juin 2015, 08:08
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
mostaza a écrit :
En fait..
J'ai dans ma collection une Powerbook 1400 à 166mhz avec OS 9.1
et j'essaye de utiliser la Carte "CISCO Aironet 350 series " qui est reputé pour fonctionner nickel avec les Mac's de l'époque.
Je ne connais pas, c'est quoi, du WiFi ? Bon, je vais voir si j'ai un 9.1 "boite" qui traine, si oui, je t'en ferais une image.
mostaza a écrit :
Maintenant, j'ai :

230 duo
520c
1400c/166mhz
G4-12"/1.33Mhz

J aimerai bien trouver une G3 wallstreet pour compléter...
Amusant ça, moi, j'ai (enfin, dans ma "collection", j'ai aussi quelques Mac Intel plus récents) :

230 Duo
520
190
1400cs/117 Mhz
Pismo (PowerBook G3/500 Mhz)
Titanium VGA 550 Mhz
Titanium DVI 1 Ghz
iMac G4 1 Ghz
iBook G4 12" 1,2 Ghz

PowerBook G4 12" 1,33 Ghz
PowerMac G4 2x1,42 Ghz

Des Wallstreet/PDQ, c'est bête, avant de commencer ma collection, j'en ai donné 3 : un Wallstreet 12" 233Mhz, un PDQ 12" 233 Mhz et un PDQ 14" 266 Mhz (ainsi qu'un Lombard à 400 Mhz, et qu'une demi douzaine d'iMac G3 de 450 à 600 Mhz) ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 21 juin 2015, 21:14
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
J'avais seulement mentionné mes notebook anciennes... puisque je me souviens que tu t'intéresse aux portables

ma collec actuelle " bureau" est:
Apple III + disquette externe et Profile 5 Mb !!
Mac SE/30
Macintosh LC
Macintosh IIsi
Performa 630 Dos compatible (avec windows 95 installé)
iMac G3 DV
je me suis arrêté la pour la place !

j'utilise pour moi la dernière iMac 21" i5 /2014

Et les Powerbook , + les récentes (MacbookPro 13" )

Je cherche un module PC CARD pour la 520... si tu sais ou je peux trouver...


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 22 juin 2015, 08:11
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
mostaza a écrit :
J'avais seulement mentionné mes notebook anciennes... puisque je me souviens que tu t'intéresse aux portables
En fait, l'intérêt, c'était ceux que j'ai mis en noir dans la liste, presque les mêmes que les tiens pour deux d'entre eux, et exactement pour les deux autres ;)

Pour les machines de bureau, je me contente des deux que j'ai, question de place !

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 22 juin 2015, 08:14
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Pascal 77 a écrit :
mostaza a écrit :
J'avais seulement mentionné mes notebook anciennes... puisque je me souviens que tu t'intéresse aux portables
En fait, l'intérêt, c'était ceux que j'ai mis en noir dans la liste, presque les mêmes que les tiens pour deux d'entre eux, et exactement pour les deux autres ;)

Pour les machines de bureau, je me contente des deux que j'ai, question de place !
Bon, pour ton système, je suis désolé, le seul 9.1 que j'ai est spécifique à une machine et ne pourra pas s'installer sur ton PowerBook, par contre, j'ai un 9.0 universel dans un coin, c'est tout ce que je peux te proposer.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 26 juin 2015, 19:43
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
et je te remercie ! les systèmes que j'ai sont tous en anglais !
tu peux me faire un lien pour télécharcher le "ISO" ?


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 8 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac ancien »
Aller :