Bonjour,
J'ai retrouvé chez mes parents un vieux mac, c'est un iBook G4 d'après ce que j'ai vu sur le web.
je trouve dommage de laisser cet ordi dormir dans un placard, du coup j'aimerai bien le reprendre et le transformer en système de jeu avec emulateur. A la base j'avais prévu de faire un émulateur multi-console avec un rasperry pi (je ne m'y connais rien, mais un ami pouvait m'aider pour ça). Sauf que la vu que c'est un mac, il ne peut pas vraiment m'aider car il ne connait pas l'exploreur iOS.
J'aimerai donc savoir si vous avez des recommandations de tutos facile à comprendre pour un novice (qui est prêt à apprendre !). J'ai cherché un peu sur Google, j'ai trouvé quelques trucs mais ca n'a pas l'air de correspondre vraiment à ce que je recherche. Et je suis pas doué avec tout ce qui est high tech lol.
Je recherche un émulateur qui aurait des jeux super nintendo, mais également sega, playstation etc...
Désolé si je m'exprime pas hyper bien dans ma requête, c'est compliqué d'expliquer quand on a pas vraiment les connaissances pour ça
Merci par avance.