Mac os9.3 Starlight

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
cdbvs
Sujet du message : Mac os9.3 Starlight
Publié : 11 août 2017, 19:55
Member
Hors-ligne
 
Messages : 43
Inscription : 08 janvier 2017, 18:18
Contact : Site internet
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs



Voici un nouveau poste relatif à des problèmes que j'ai déjà posé sur d'autres forums et où il n'y a jamais eu de réponses parce que les adhérents sèchent. En proposant ces questions sur le Grenier du Mac, peut être y aura t-il des réponses ou des idées neuves :)


Le dernier système officiel d'Apple pour la version 9 a été Mac Os 9.2.2 avec les 3 drivers que j'ai perdu avec le temps.

Apple avait pourtant annoncé la création de la version 9.3 Starlight mais lorsque l'on pose la question sur les forums Francophones sur internet- je suis nul en Anglais- les gens ne savent pas et disent que ce n'est pas sorti et c'est tout.

Si Apple a annoncé Starlight et que l'on en parle sur internet à de nombreux endroits c'est que quelque chose a due être entrepris ! Une version abandonnée en cours de route, une évolution graphique ou du programme de la 9.2.2 ?
Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait quelque chose ?

Vue que la version Mac Os 9.2.2 propose des solutions plus avancées avec les versions Anglaises et Japonaises du système d'exploitation, comme j'en fais référence dans cet autre poste du forum, je pense que peut-être ces 2 versions ont reçues des innovations non développées sur les autres langages ? Possible, mais j'en sais foutre rien ?



Je sais qu'il existe un projet en cours avec une version Mac Os 9.2.3, je ne l'aie jamais essayé et en plus elle est en Anglais. Peut-être pas compatible avec un système en Français, ce qui est possible.



- Est ce que quelqu'un a une info à propos de Starlight ?
- Est ce que quelqu'un a testé la version 9.2.3 en Anglais et est ce qu'elle démarre avec un système en Français ?
- Est ce que quelqu'un sait si effectivement il y a eu des mises à jours définitives supplémentaires sur le système Mac Os 9.2.2 Anglais et Japonais ou si il était proposé plus évolué que celui en Français ?



Merci pour vos réponses et à bientôt.
Cdbvs
:)

Dernière modification par cdbvs le 11 août 2017, 19:57, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 12 août 2017, 10:25
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Je ne sais pas trop, le seul système dont j'ai connaissance postérieur au 9.2.2, c'est une version "non officielle" du 9.2.2 permettant de démarrer nativement sous OS 9 des machines qui en sont normalement incapables (mon G4 "Fw800", par exemple).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
cdbvs
Sujet du message :
Publié : 12 août 2017, 18:47
Member
Hors-ligne
 
Messages : 43
Inscription : 08 janvier 2017, 18:18
Contact : Site internet
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs



Salut Pascal 77.

Bin, je ne connais pas :o
CH21 sur Macbidouille m'avait donné le système Mac Os 9.2.2 pour eMac.
Est ce qu'il fait aussi partie de ces Mac os 9.2.2 non officiels ?


Merci et à+
Cdbvs
:)


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 13 août 2017, 08:58
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
cdbvs a écrit :
CH21 sur Macbidouille m'avait donné le système Mac Os 9.2.2 pour eMac.
Est ce qu'il fait aussi partie de ces Mac os 9.2.2 non officiels ?
Non, ça n'est qu'à partir de la seconde génération (les "ATI Graphic" à 1 Ghz de mai 2003) que l'eMac est devenu "OS X only", la première génération d'avril 2002 pouvait encore démarrer nativement sous Mac OS 9.2.2.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
cdbvs
Sujet du message :
Publié : 13 août 2017, 16:30
Member
Hors-ligne
 
Messages : 43
Inscription : 08 janvier 2017, 18:18
Contact : Site internet
 
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs



Salut Pascal 77.

Ha, oui, désolé... j'avais mal lu ta réponse.
Oui, alors je ne vois pas !


Merci quand même :)

A bientôt
Cdbvs
:)


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac ancien »
Aller :