Bonsoir à tous,
Comme le titre de la discussion l'indique, j'aimerais avoir de votre aide pour réparer les dernières machines que j'ai achetées.
J'ai beaucoup de Macs mais je me lance grâce à ces derniers dans les anciens (jusqu'à présent mon plus vieux était un iMac Bondi).
Laissez-moi donc commencer par vous lister les problèmes de chaque machines :
- Macintosh n°1 :
Il s'agit d'un Macintosh SE, il est équipé d'un disque dur SCSI interne.
Le problème avec celui-ci est qu'il détecte par alternance le disque dur et ne démarre donc pas toujours…
→ J'ai pu lire que ça pourrait venir de condensateurs à changer, qu'en pensez-vous?
- Macintosh n°2 :
Il s'agit ici d'un Macintosh Plus 1Mb.
Il s'allume et le sad mac s'affiche avec le code d'erreur "01D001", cela dit je n'ai pas su décrypter ce que cela voulait dire malgré les explications de ce site : http://www.gla.ac.uk/~gwm1h/Error_Codes ... Codes.html
→ Petite chose étrange : il possède une facade de Macintosh premier du nom avec un autocollant "Macintosh Plus" et un arrière de Macintosh 1Mb. Est-ce un des premiers ou juste un mélange des deux machines?
- Macintosh n°3 :
Rebelotte, il s'agit d'un Macintosh Plus 1MB (spoiler : le n°4 aussi).
Il s'allume mais l'affichage est étrange. L'image fait des "vagues" et le réglage de luminosité ne fonctionne pas.
Sans disquette, je n'en saurais pas plus pour l'instant.
- PowerMac G3 Beige (ça change un peu) :
Au début il ne donnait aucun signe de vie mais il s'agissait de la RAM qui le mettait dans tous ses états…
J'ai changé le disque dur qui était HS et ai installé Mac OS 9.2.1 Fr (je peux vous en faire l'image si vous voulez) et Mac OS X 10.2. En revanche, il ne monte pas et ne reconnaît pas les CD autres que les CD d'Apple. J'ai testé aussi avec des DVD mais rien à faire…
Par ailleurs, les stickers "WARRANTY VOID" a été retiré et donc je suppose que le jumper de "speed control" (ce serait bien si vous pouviez m'en dire davantage car je ne sais pas réellement ce que c'est) a été bougé (échangé?) Y a-t-il un endroit ou je pourrais trouver le réglage d'origine?
Le lecteur de disquette semble HS malheureusement.
Enfin, j'aimerais y ajouter des ports USB pour pouvoir (si je change le lecteur de disquette) me faire des disquettes de démarrage pour les Macintosh mais les cartes que j'ai ne fonctionnent pas, en auriez-vous à me conseiller?
→ L'un de vous aurait-il une image de System 7.5.5 (de préférence) et en Français? Si jamais vous pouvez me vendre des disquettes ce serait encore plus simple (j'ai des 2HD formatées en IBM si ça peut convenir sinon).
- Macintosh n°4 :
Le dernier!
Je ne pourrais pas vous en dire tant que ça malheureusement. Il y a le son de démarrage mais pas d'affichage malgré le changement de la luminosité.
Merci de m'avoir lu.
J'espère que l'on pourra remettre ces machines en état!
PS : Demandez-moi si vous voulez Mac OS 9.2.1 en Français!