ArchéoInformatique.

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Guido
Sujet du message : ArchéoInformatique.
Publié : 09 mai 2016, 13:46
New member
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2016, 13:33
 
Bonjour,
J'ai récupéré un très vieux (et précieux pour moi) fichier depuis un PC du Trias (386 sous DOS). Donc bien sur le fichier en question est sur une disquette formatée avec ce vieux fossile. Remarquez qu'il a tout de même booté sans broncher (normal, pas de sortie son).
Du coup j'ai ressorti du grenier un vieux Performa 5200 transformé en 5400 (échange de carte mère). Et en le redémarrant, j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'y avais collé une carte Sonnet G3 et OS8.6. Super. :D
Bon, mais le système a manifestement été optimisé pour un usage pour mon fiston (donc jeux, éducatifs et autres), et il ne reconnait pas le formatage de la disquette (depuis le PC386 sous DOS)
Là je bute un peu, mes souvenirs sont floux. Il y avait une extention a mettre dans le système pour pouvoir lire les volumes formatés par les PC. Si vous vous souvenez, je suis preneur de toute info.
Merci.


Haut
Profil Citer
Guido
Sujet du message :
Publié : 09 mai 2016, 16:21
New member
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2016, 13:33
 
Retrouvé : c'est le TDB 'Échange de fichier' (PC exchange en anglais).
Sauf qu'il ne résoud pas mon problème. La disquette est probablement formaté en un truc encore plus vieux...


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 09 mai 2016, 20:49
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Peut-être est-ce le lecteur disquette de ton mac ?
Si le lecteur fonctionne mais ne reconnait pas le format, normalement il te propose soit d'initialiser le disque (à ne pas faire) ou de l'éjecter.

Si tu n'as aucun message, c'est peut-être que ta disquette est une 800 ko et que ton lecteur ne reconnait que les 1,4 Mo (je n'ai plus souvenir de cela sur mes Performa). Dans ce cas, essaie de mettre ton fichier sur une disquette double densité.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 10 mai 2016, 14:00
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
Emuzone a écrit :
Peut-être est-ce le lecteur disquette de ton mac ?
Si le lecteur fonctionne mais ne reconnait pas le format, normalement il te propose soit d'initialiser le disque (à ne pas faire) ou de l'éjecter.

Si tu n'as aucun message, c'est peut-être que ta disquette est une 800 ko et que ton lecteur ne reconnait que les 1,4 Mo (je n'ai plus souvenir de cela sur mes Performa). Dans ce cas, essaie de mettre ton fichier sur une disquette double densité.
720k. les lecteurs HD des 5x00 peuvent les lire.

il faut essayer avec une autre disquette, voir si le mac la lit, ou propose de la formatter, essayer en mettant "FAT" ou "DOS" comme type de disque, voir s'il peut la formatter et l'essayer dans le PC.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac ancien »
Aller :