Egypte

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
AnN
Sujet du message : Egypte
Publié : 04 novembre 2012, 13:54
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 12 novembre 2012, 10:27
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
La grande époque des jeux d'aventure Cryo qui se voulaient culturels. Et bien cet Egypte, en tant que jeu, n'est pas si excellent que cela. Côté réalisation graphique et sonore, c'est du tout bon surtout grâce à un univers assez précis. On se croit vraiment dans l'ancienne Egypte. Par contre si le moteur 3D permet de faire du 360°, on a parfois du mal à trouver ce que l'on cherche et pour certaines énigmes, on cherche un peu trop longtemps à mon goût ce qui fait que je ne m'y suis pas vraiment attardé car si dans les LucasArt les énigmes étaient farfelues, on savait où cliquer, ici avec la 3D on se lasse très vite de bouger sa souris dans tous les sens.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 17 novembre 2012, 14:52
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
Terminé assez rapidement à l'époque. Agréable mais sans génie, témoignage d'une certaine époque (1999 - 2002).

Je venais d'acheter mon premier Mac (le Tournesol G4 qui prend la poussière, la faute probablement à un problème d'alimentation) et je m'étais offert PLEIN de jeux (entre autres d'aventures) AVANT mon achat ("Versailles", "Egypte", "Dracula", etc.), ça faisait marrer ma compagne et je n'avais qu'une seule hâte - terminer tout ça.

Je regrette un peu OS 9 pour ça, Sheepsaver n'étant pas (malgré sa grande qualité) apte à faire tourner ce type de jeu. Résultat, les "transitions" Apple (OS 9 -> OS X, PPC -> Intel, Rosetta -> que dalle, etc.) ont un peu - beaucoup - frustré mon esprit 'grenier'.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 17 novembre 2012, 21:12
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Switcher a écrit :
Je regrette un peu OS 9 pour ça, Sheepsaver n'étant pas (malgré sa grande qualité) apte à faire tourner ce type de jeu. Résultat, les "transitions" Apple (OS 9 -> OS X, PPC -> Intel, Rosetta -> que dalle, etc.) ont un peu - beaucoup - frustré mon esprit 'grenier'.
C'est un peu ce genre de question qui est à la base de ma collec de vieux portables ! ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 21 novembre 2012, 13:42
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
On verra bien, mais depuis le passage à Intel il est clair que le portage des émulateurs PC sont plus facile. Dans un sens il ne faut pas se plaindre puisque le retard à été vite rattrapé mais à côté de cela, le code étant souvent commun et fourni, il faut avouer que MacOSX reste un parent pauvre en matière d'interface graphique pour ces softs.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 26 novembre 2012, 22:17
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
"Lost Eden", "Atlantis" et sa suite, "Pompeï", "Faust"…
:)


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « A propos des Jeux du Grenier »
Aller :