Pascal 77 a écrit:
microxav a écrit:

Je viens de refaire la même manip avec léopard ce coup ci et toujours le même problème à l'étape 3d...Help !

C'est le même problème, et ça le serait encore avec Tiger, dès lors que tu installes un système depuis un Mac Intel, il installe une version "Intel" du système, contrairement aux applications, il n'existe pas de système "Universal Binary". Pour que ça marche, il faut que tu installes le système du disque USB depuis un Mac PPC (ou que tu clones le système d'un Mac PPC sur le disque USB au moyen de CarbonCopyCloner, par exemple).

Si je comprend bien il faut que je fasse une image disque de Mac Os X leopard install dvd, que je la restaure  sur mon disque dur externe USB  le tout avec l'utilitaire de disque de mon PPC G4 pour que j'arrive à booter depuis l'openfirmware ?

Je viens de refaire la même manip avec léopard ce coup ci et toujours le même problème à l'étape 3d...Help !

Merci tortipouss pour cette info, je ne risquais pas d'y arriver en effet...

Bonjour à tous,
Ayant un iMac 1,25GHz de 2003 PPC G4 sous panther et voulant le faire passer à snow léopard à partir d'une image disque sur disque dur externe, j'ai scrupuleusement suivi les explications de Pascal 77.
Malheureusement, sur la dernière ligne de code de l'étape 3d) rien à faire, l'open firmware me met "can't open" pourtant mon lien est bon ainsi que le numéro de ma partition.
Si quelqu'un pouvait me donner quelque piste pour expliquer ce refus de mon vieux tournesol caractériel...:)