1

(2 replies, posted in Au comptoir)

Bonne année 2018 à toutes et tous. Et encore longue vie au grenier big_smile

2

(0 replies, posted in Au comptoir)

Je viens de découvrir l’existence. Bon ok ce n'est pas très portable, c'est pourquoi il ne se nommait pas iPhone encore mais Mac Phone. En tout cas c'est rigolo ce que les sociétés des années 80 comme infomatrix pouvaient produire smile

http://www.vintagecomputing.com/wp-content/images/macperipherals/macphone_large.jpg

3

(2 replies, posted in Au comptoir)

Ils fournissent dans toute la France ? Tu touches un % ? Tu as un code pour des ristournes ? wink

4

(2 replies, posted in Troc tout)

Pour le lecteur disquette, c'est hyper gênant si c'est bien lui qui est défaillant.
Suivant où tu te trouves, essaie de voir s'il n'y a pas une association d'utilisateur Mac pour t'aider. Au pire, si tu n'es pas trop loin d'une grande ville, tu peux peut-être trouver un dépanneur de vieux macs, par contre un aussi vieux mac. Par contre sachant que le lecteur du SE n'est pas un standard (vitesse de rotation pour le format mac en simple densité), pas dit que tu trouve si facilement.

Bonjour RomSonic et bievenue.
J'ai eu une fois ce genre de problème avec une extension ATI sur mon iMac G3 à cause d'nue mise à jour qui n'était pas bonne, mais de mémoire, désactiver les extensions au démarrage avec a touche shift, m'avait permit de booter puis désactiver l'extension récalcitrante. J'espère que réinstaller un système sera suffisant et que ce n'est pas ton chipset ATI qui a un problème, ce serait dommage.

AnN a écrit:

En fait, c'est des collector que j'ai dans mon parking... je devrais les vendre finalement, cher, très cher :-D

En allemagne ils ne se gênent pas : http://www.ebay.fr/itm/L-K-APPLE-MACINT … SwYXVYzqvD

Et même quand le lecteur de disquette, élément important d'un tel Mac, est HS : http://www.ebay.fr/itm/Apple-Macintosch … F#shpCntId

J'ai du mal à comprendre de tels prix quand même, mais bon, ce n'est pas le sujet...

7

(7 replies, posted in Troc tout)

C'est plus un parking, c'est la caverne d'Alibaba tongue

On va essayer de rester dans le sujet Apple/Mac le plus possible et éviter la politique (tant qu'elle n'est pas liée à celle d'Apple ou autre société d'électronique/informatique) et autres sujets de sociétés assez éloignés des thèmes que cible généralement ce  forum (ou alors, à la limite, il y a le comptoir pour cela). Merci smile

La seule expérience que j'ai tenté est sur LC et effectivement il faut allumé son lecteur CD avant le Mac pour, qu'au boot, ton CD soit reconnu comme un disque dur externe en lecture seule. Autant dire que ça reste très limité. J'avoue que je n'ai pas essayé d'aller plus loin parce que cela me suffisait amplement, puisque je m'en sert que pour lire des gros volumes de données et qu'à côté j'ai mon Perfoma avec lecteur CD intégré.

Je ne penses pas qu'une traduction simple puisse fonctionner, je pense que s'il ne s'installe pas, c'est qu'il y a du code qui doit vérifer que ton système est compatible et à mon avis, il va falloir regarder à casser ce verrou avec un éditeur hexa...

Bonjour,

Le DD de mon vieil iMacG3 DV ayant rendu l'âme, j'ai du aussi mettre un disque dur avec un système à neuf. Je peux voir si j'ai ça dans mes archives ce week-end, mais je n'y crois guère, parce que si ces 3 drivers ne m'étaient pas d'utilité (surtout pour l'iPod c'est sûr que je ne l'ai pas récupéré vu l'aversion que j'ai toujours eu pour cet appareil), je ne pense pas les avoir récupérés à l'époque.

Ah oui, le 6400 est une tour, je ne savais pas pour le 6100. Je n'ai qu'un 5500 sinon mais rien à voir, c'est un tout intégré (avec tuner TV).

Merci de nous proposer cela. smile

14

(11 replies, posted in Troc tout)

On ne joue pas dans la même cours smile

Bonne chance pour l'Apple II, parce que maintenant faut être patient pour en voir à des prix raisonnables... hmm

J'ai un 6400, si tu penses que c'est la même alim, rappels moi en septembre, retour de mes vacances, que je te fasses des photos.

bah faut voir, mais à la rentrée parce que je pars en vacances... wink

Sympa d'avoir aussi mit l'audio.

Que ce soit un disque dur ou une clé, c'est pareil, par contre que cela fonctionne avec ton mac, je n'en sais rien. J'avais testé avec un 10.4.11 sur mon vieux iBookG4 mais sans succès. C'est pourquoi j'ai encore un disque Firewire wink

Si ton PB G4 est OSX only c'est bizarre que celui-ci t'es demandé de revenir sur OS9, je ne sais même pas comment, avec OSX, celui-ci puisse te proposer de revenir sur OS9.

En tout cas tente de rester appuyer sur la touche "alt" au démarrage, normalement il devrait te proposer les partitions avec les différents OS possibles. Si tu vois OSX clique dessus. Puis dans les préférences systèmes, dans les disques de démarrage, assures toi que c'est bien la partition OSX de sélectionnée par défaut.

Merci, pour le lien, si possible je tenterai sur un émulateur, car s'il n'est pas universel, l'installation ne se lancera pas.

21

(3 replies, posted in Au comptoir)

Cela se discute, mais personnellement, si je continue d'acheter des Mac, je ne suis pas Apple dans leur délire iOS car en plus d'être cher, le système est complètement fermé. Je ne suis pas un fan de Google non plus car je me doute bien que mes données sont utilisées à des fins commerciales que ce soit l'une ou l'autre société. Mais il est tout à fait possible d'avoir un Smartphone complètement modulable et ouvert qui n'a pas besoin d'iTunes pour le transfert de fichier et tout à fait performant depuis plus de 4 ans avec les mises à jour totalement libres puisqu'il suffit de choisir son constructeur pour avoir un système non bridé d'installé (donc pas de marque coréenne).
Il est possible d'avoir le téléphone robuste que l'on désire avec le système que l'on veut, mais forcément, cela demande un peu de recherche d'informations avant l'achat.

Sinon, bienvenue aussi smile

22

(3 replies, posted in Au comptoir)

Qui fera sensation en tant qu'objet décoratif dans le salon big_smile

23

(2 replies, posted in Recherche)

J'avoue ne pas savoir, je grave toujours avec Toast, mais normalement un fichier toast n'est qu'un fichier iso qui se monte très bien par le système, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas le graver. Et pour le système, je pense qu'il n'y a pas grand chose à bénir, normalement la détection du dossier système et des fichiers obligatoires pour le boot se fait sur leur simple présence. Suivant ton Mac tu n'as qu'à appuyer sur la touche C ou D pour que le boot se fasse automatiquement depuis ton lecteur optique, je pense même quen appuyant sur la touche "alt" il devrait te proposer les disques bootables dont ton CD.

La communauté Atari la plus connue est AtariAge : https://www.atariage.com/

Peut-être qu'ils pourront t'aider, il y a sans doute des français qui la fréquente ou du moins des européens.

25

(7 replies, posted in Recherche)

Perso j'ai déjà un lecteur CD Apple en SCSI mais cela pourrait effectivement intéresser un MacUser du grenier, je me permet de copier ton message dans la partie troc.