1

(4 replies, posted in Recherche)

Bonjour à tous !

Je viens de fouiller l'intégralité du grenier à la recherche de trois petits jeux auxquels on jouait avec ma sœur lorsqu'on était petite. Je suis retombée sur plein de merveilles que j'avais complètement oublié mais sur aucun des trois jeux que je cherche. Je vous soumets donc ce dont je me souviens pour chacun des trois.

- Le premier était un jeu en 2D dans lequel on incarnait une petite forme jaune, un peu comme un petit fantôme et où il fallait manger des coffres pour finir le niveau, et ce sans tomber dans tous les pièges (flèche qui te transperce, boulet qui te tombe dessus etc). Il y avait un niveau avec des escargots à emprisonner dans des pots, les escargots se déplaçant en même temps que notre petit "fantôme" jaune. Un autre niveau représentait une espèce de labyrinthe de cases fléchées avec également des escargots à capturer.

- Le deuxième était un jeu d'orthographe avec un Sphinx egyptien en page d’accueil. On pouvait ensuite choisir différents "mondes" celui des dictées, celui la conjugaison etc et dans chaque monde un monstre avait pris possession du monde et il fallait obtenir des points pour qu'il redevienne un gentil. L'icone du jeu était également une tête de sphinx si mes souvenirs sont bons.

- Enfin le troisième était un jeu de labyrinthe dans lequel on pouvait choisir son personnage. Il y avait le papa, la maman, la fille, le fils, le bébé et le chat. Chacun avait une manière différente de se déplacer et il fallait leur faire parcourir le labyrinthe sans toucher les murs. Quand ils touchaient les murs ils se mettaient à pleurer.

Voilà pour ce dont je me souviens, si parmi vous quelqu'un à une idée des noms des jeux ce serait juste formidable !
Merci beaucoup !
Caroline