en tout cas les jeux que j'ai testé ne passent pas sur l’émulateur même avec une image .toast monté. Après peut-être que sur un vrai mac avec une version plus récente de Toast, ca marcherais.

2

(1 replies, posted in Installation sur Mac ancien)

Bonjour,

J'ai pu commander la pièce de rechange pour mon mac LC (Alimentation Morte).

Bon ca faisait un bon moment que j'avais réinstallé la machine (qui tourne en 7.0.1) j'ai aussi l'imprimante StyleWriter qui est connecter, mais si je fait imprimer quoi que se soit, il se passe rien (je suppose que je dois réinstaller l'imprimant?)

Sauf que je n'ai plus les disquette de cette imprimante (si il y avais un pilote pour)

J'avais réinstallé par dessus le système une version en français car avant c’était une version en allemand.

Merci d'avance pour vos réponse smile

Pas de soucis, j'ai déjà testé les haute résolution que le render supportais, il fait du rendu mais quand on enregistre les fichiers ca plante XD, pour le moment j'ai pu enregistrer du 2560X1600 et 2560X2048 sans avoir de problème.
Je vai encore tester 2 ou 3 combinaisons de résolution pour voire si ca fonctionne smile

Voila, maintenant mon mac fait de la science fiction comme tu disait XD, j'ai passé a 128'000K de mémoire alloué a Bryce = Résolution cheaté ^^

Testé en 4092X6144 ca fait bugger le rendu il y arrive pas, ca rend une image complètement buggé (ligne noir et blanche et c'est tout ) Par contre ca rend en 2728X4096, 3072X3072, 3840X3840, 4080X4080  (ainsi que dans d'autres Aspect Ratio)
Sinon vous me conseillez quoi comme type d’aspect ratio pour du rendu? (4:3, 5:3, 5:4, 8:5, 16:9)

Par contre si vous avez une astuce pour booster la puissance alloué à l'émulateur, je veux bien que ca bouffe plus de 50% de mon processeur, du i7 sur mac 7.5.5 ca devrais aller assez rapide non ^^?

Sur Mac, le système de protection de certains jeux permet de s'en tirer avec une image disque, mais d'autres vérifient la présence matérielle du CD dans le lecteur, et là, sauf à "déplomber" l'application, il n'existe pas de moyen de passer outre, c'est le lecteur physique, qui est testé.

C'est pour ça que je suis windowsien XD comme je joue pas mal sur PC, windows oblige pour les joueurs. J'ai jamais accroché au Mac mais par contre les ancien mac ça c’était quelque chose smile
Mes premiers jeux était sur le Mac LC (tout jeune donc, vu que je suis de 1989)  Par contre 2-3 de ces jeux fonctionne seulement sur la vrai machine, Diamond ou Cristal quest vont a la vitesse lumière sur l’émulateur ^^
En parlant du Mac LC, ya l'allim qui est morte, heureusement ya e-bay, j'ai commandé une carte mère (pas le même numéro que la mienne mais c'est aussi une de Mac LC alors ya pas de raison que ça ne marche pas) Plus une Alim.

J'ai sinon trouvé une image .Toast de Forestia sur le net, on va voir si elle fonctionne (d’après une aide Mac sur le net, le meilleur moyen de faire une copie émulé qui fonctionne c'est de la faire avec Toast. D’ailleurs, j'ai ait créer une avec succès, mais quand on la lance pour la monter avec TOAST, ca fait planter le système qui reste figé (conflit de lecteur CD?)

Ouais surement XD c'est ça la technologie moderne ^^.

Sinon, tu as dit "pas assez de mémoire, donc, faut ajouter de la mémoire (pas nécessairement à la machine virtuelle, mais plutôt à l'application)."

Moi ca me donne sous "A propos de votre ordinateur" sous KPT Bryce 12'000k (donc 12Mo)

es-ce possible d'administrer plus de mémoire a l'application?
Ah, et es-ce possible d’administrer plus de puissance a l'émulateur? le pc sur lequel il est émulé a un core i7 et ca utilise seulement 30% au maximum, ca m’intéresserais de pourvoir booster ca quand je fais du rendu avec Brice ^^

J'ai tout extrait depuis le mac, tout a fonctionné sauf "Qui a Tué Pam Taylor"  quand je monte l'image avec Toast ca fait tout planter, la souris se fige et on peut plus rien faire. j'ai laissé tel quel une heure pour voire, c’était toujours planté après.

Sinon Torin's Passage et La galère ca as fonctionné.

EDIT: J'ai monté l'image avec Virtual CD Imager qui as bien fonctionner.

EDIT2: j'ai retrouvé un de mes vieux jeu (FORESTIA) je l'ai monté (depuis un autre pc car depuis windows 7 X64 pas de support cd possible) Sur l'autre pc, j'ai crée un image du disque original avec disk copy, mais quand je lance le jeu, il me demande le cd original, es-ce possible de créer une image comme avec alcohol afin d'émuler le CD pour que le jeu croie que il est la? avec Disk Copy la copie a bien fonctionner mais quand je monte l’image elle n'est pas reconnue comme un CD quand elle est monté , y aurais-il une application que me permettrais d'en faire? (j'ai essayer de créer une image .Toast avec Virtual CD imager mais la aussi ca dis que ya pas de CD

Certains sur windows avec Stuffit expender que j'ai installé (parce que pas reconnu par le stuffit )
Pam Taylor que je l'extrait sur Stuffit windows ou stuffit sur mac , cela reviens au même, j’arrive a un fichier nommé "Qui a tu_ Pam Taylor __image" sans aucune extension. il semble que cela soit une image de disque car si je change son extension en .ISO sous windows et que je l'ouvre avec ultra ISO, le contenu est lisible. par contre je ne sais pas quel format l’image a en réalité , mais même si je monte l'iso ou que je l'extrait, aucun des fichiers sont utilisable sous mac.
Torin's passage est un fichier extractible sous Mac mais ensuite il s'agit d'un fichier .toast (Torin's Passage.toast) donc je n’arrive pas a l'extraire sous mac, par contre je l'ai transformé en fichier image pour le monter sous mac et la aussi les fichiers restent inutilisable sous mac. Je ne sais pas quel version de mac tu as mais la mienne est incapable de supporter ces fichiers et j'arrive a les extraire, les fichiers qu'il contiennent ne sont pas utilisable.

EDIT: Ah, j'ai enfin compris qu'il fallait utiliser Disk Image pour monter les fichier sous l’émulateur, pour l'instant j'ai réussit a lancer l'install de La galère, je vous tiens au courant pour le reste des jeux smile

Bonsoir,

Vous allez rire mais j'ai testé des programmes récent de générations de paysage et celui que je préférè est KPT Bryce 1.0 . Ultra simple d'utilisation et pas besoins de se casser la tête pour fabriquer quelque chose XD

par contre, j'ai un petit soucis si j'essaye de mettre une résolution plus élevée que 1920x1158, j'obtiens le message suivant:
"Not enough memory, revert to default format"

peut-être que le programme ne supporte pas une "sur résolution" qui a l'époque n’était pas possible?

Si il y as possibilité de rendre en plus haute résolution, ça m’intéresse.

Je l'ai fait, je suis passé en 7.5.5 mais pour ces jeux , y compris la galère, aucun des fichier du cd sont reconnu par le système comme étant un exécutable ou un installateur, généralement, on clic sur "install" ou "setup" la dans ce cas, tout les fichiers portant un nom d'installateur sont non reconnu, je les ait bien passé sur stuffit pour vérifier mais non c'est pas une archive.
Il manque peut etre une extension ou un extracteur sur mon émulation mais je ne vois pas laquelle.

Bonjour,

J'ai bien un Vrai ancien mac chez moi (MAC LC) mais pou éviter de lui faire du mal involontairement , je suis donc sur Basilisk II avec l'os 7.5.3.

Beaucoup des petits jeux ont fonctionné et leurs installation aussi (grâce a Stuffit).
Par contre, certains jeux comme (pour le moment les 2 sur lesquels je bloque) sont
"Qui as tué pam taylor" Et Torrin's Passage"
Je les ait bien extrais ou monté comme un "Drive"  mais le problème c'est que aucun des fichier du jeu est reconnu comme étant un installateur ou exécutable. Faut il un application spécifique pour l'installation de ces jeux? Car si on lit la description ces jeux serais compatible a partir de la 7x .

EDIT: De même pour le jeu "La galère des étoiles" Le jeu fonctionne étonnement bien sous Windows 7 X64 (bon a savoir)
Mais comme les 2 autres jeux, aucun fichier reconnu sur Mac OS 7.5.3.

Donc je vous demande de l'aide pour l'installation de ces anciens jeux dont je ne comprend pas le mode d'installation ^^.

Merci d'avance pour vos réponse smile