Hmmm, ok, là je me sens encore plus bidon....

En effet, j'ai autorisé toutes les provenances (ON NE SE MOQUE PAS !!).


Et maintenant, quand j'ouvre l'application, rien ne se passe. Dans le fichier readme, je comprends qu'il faut une rom et une version de mac os. En fait je crois que c'est trop compliqué pour moi, ça ressemble... à du windows. Dommage qu'il n'existe pas une application miracle qui permette simplement de jouer aux jeux.... Bref, merci pour votre aide quand même !

Bonsoir à toutes et à tous, et d'abord un peu de pommade : Bravo pour votre taf, et pour permettre à certains (malheureusement pas encore les gros boulets comme moi...) de jouer à certains jeux bien coolos.

Pris depuis quelques semaines d'une frénétique envie de jouer à de bons jeux d'avant, je me mets en quête de ces pépites (oui, j'aime bien un peu de mise en scène, c'est toujours mieux que "aidez moi ça marche pas!"...)


Alors voilà, propriétaires de pleins d'ordinateurs parfumés à la pomme (dont un superbe SE comme premier outil), je suis aujourd'hui passé à plus récent. Outre la taille de l'écran, les couleurs, la vitesse, le stockage, il se trouve que mon MacBook Air sous Maverick (pauvre goose....) remplit bien mieux les taches pour lesquelles je lai acheté que mon vieil SE (cédé à l'époque pour une bouchée de pain... SIC...).

Bref, merci d'avoir lu ma trépidante vie !


Je tombe ici sur ces pépites. Je pensais bêtement qu'en téléchargeant les fichiers, tout cela allait tourner sur mon mac. AHAHAH (oui je rigole fort de ma naïveté parfois).

Je vous jure j'ai tout lu, je suis allé sur les sites de Sheepshaver et de BasiliskII... et je j'ai RIEN compris. J'ai suivi le dossier pour débutant ici http://www.mac-emu.net/spip.php?article65 mais ça date un peu, et ça ne parle pas du tout de ce que je veux.


J'ai téléchargé Sheepshaver et  BasiliskII mais impossible de les ouvrir.


Quand je tente, voici ce que je vois affiché.


http://www.zimagez.com/miniature/capturedae769cran2013-11-28a768201315.png

http://www.zimagez.com/miniature/capturedae769cran2013-11-28a768201339.png


Alors voilà. Si jamais quelqu'un a la solution, la patience d'expliquer à quelqu'un qui comprend vite mais à qui il faut parfois expliquer longtemps, je serais plus que reconnaissant smile

A vos claviers, et merci pour votre attention !