Y a pas mille solutions...
La plus simple est de se dégoter un mac équipé d'un lecteur FDHD (c.à.d. 1.44mo)... Un mac Classic, LC, II, quadra ou autre powerbook devrait faire l'intermédiaire!
L'autre solution consiste à brancher le disque dur du SE sur une carte SCSI à même le PC et transférer via basilisk ou HFV explorer par exemple. Bref, pas simple! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu à faire ce genre de manip, désormais (et depuis 10 ans) j'utilise mon vieux powerbook 540c comme passerelle (FTP) entre ces deux mondes. . .

2

(9 replies, posted in Recherche)

Carrément car même si ce n'est pas "THE" disk, c'est tout de même une belle rareté que tu as!!!!!!

3

(9 replies, posted in Recherche)

Pour Pascal 77: Merci pour le coup d'oeil! Et moi qui m'efforce d'écrire sans aucune faute ;-) Pour "Macfloppy", je leur ai laissé un message... sans réponse...

Pour Jvernet: Tu parles bien de la disquette de demo de Steve Jobs http://www.youtube.com/watch?v=2B-XwPjn9YY et non d'une simple visite guidée??? A ma connaissance, celle-ci n'a servi qu'une fois lors de la présentation du Macintosh à la presse aux états unis... et n'a sans doute jamais été traduite en Français (ni dans aucune autre langue d'ailleurs)!

4

(28 replies, posted in Installation sur Mac ancien)

Ce site est une mine intéressante pour les anglophones entre autres en effet... mais pour ce qui est des systèmes "pré 7" en francais...... ou alors avec clavier suisse pour les amateurs ;-)

Non sans rire, après des mois à chercher le "appleshare 1.1 workstation disk" en francais (pour mon mac 512), j'ai abandonné et l'ai francisé moi même à coup de resedit (avec les vrais dialogues francais trouvés sur des fichiers systèmes francais de versions proches)!! Quant-à la 6.0.7 en francais, elle n'est trouvable nulle part mais je l'ai retrouvée sur de vieilles disquettes :-D

PS: Ne pas confondre: F-6.0.7 et SF-6.0.7 pour ceux qui auront suivi :-P

5

(9 replies, posted in Recherche)

Ma requête va paraitre surprenante mais je suis bien à la recherche de la fameuse disquette (ou plutot son image numérique) que Steeve Jobs avait utilisée lors de la présentation du premier macintosh. Après une petite démo graphique, on entend même le macintosh parler! Ca irait bien pour mon 512!!

Ca fait longtemps que je fouille les profondeurs du net à sa recherche sans succès, je lance encore une bouteille à la mer, on verra bien. En tout cas ce serait triste s'il n'existe plus aucune copie de cette merveille à travers le monde...

Bonjour, je fais une petite réapparition!! Une mine d'informations utiles à disparu avec la mort de l'ancien forum, j'apporte donc une maigre contribution en remettant en ligne mes quelques images disque difficiles voire impossible à trouver ailleurs ;-)

Ma disquette de boot pour Mac 128k en Français [S1.0/F1.1g]
http://tjjq.free.fr/mac/128k.hqx

Ma disquette de boot pour Mac 512k en Français avec client AppleShare [S3.3/F5.5]
http://tjjq.free.fr/mac/512k-aps.hqx

Ma disquette de boot pour Mac Plus en Français avec client AppleShare [6.0.7]
http://tjjq.free.fr/mac/Plus-aps.hqx

Les deux disquettes d'installation du système 6.0.7 en Francais
http://tjjq.free.fr/mac/607-hd-1.hqx
http://tjjq.free.fr/mac/607-hd-2.hqx

http://tjjq.free.fr/mac/607-hd-1.img
http://tjjq.free.fr/mac/607-hd-2.img

Ma disquette de boot pour powerbook 140/145/170 avec le système 6.0.7.1 en Francais
http://tjjq.free.fr/mac/6071-hd.hqx

http://tjjq.free.fr/mac/6071-hd.img

Have fun!