Re,

J'ai réussi à mettre la main sur un disque dur externe FireWire, l'installation s'est bien déroulée !

Je vous remercie du temps accordé smile

Bon weekend.

J'ai déjà la copie du DVD.

Si j'ai une clé USB c'est mieux que le disque externe ? J'ai une 8 Go qui traine.

Merci Pascal de prendre le temps de m'aider smile

Bonjour tout le monde !

MacUser depuis des années, je rencontre actuellement un problème pour installer une imprimante sur un vieux G5 PPC.

Afin de pouvoir la faire fonctionner, j'ai besoin d'installer Mac OS X 10.5.8, et c'est là que les choses se corsent. Le lecteur DVD du G5 est mort, je n'ai pas de disque FireWire, uniquement un disque autoalimenté USB (possibilité d'avoir un disque USB à brancher sur secteur si ça change quelque chose)

J'ai donc utilisé ce disque dur externe autoalimenté, Carte de partition Apple et format Mac OS étendu journalisé, avec l'image bootable du DVD d'installation universelle (DVD noir).

Lorsque je branche ce disque sur mon G5, la fenêtre d'installation s'ouvre mais lorsque je veux la lancer il me met un message d'erreur.

J'ai créé cette partition à partir d'un MacBook Air avant dernière génération. Est-ce que je dois créer ce disque à partir du G5 ? (C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts précédents). Dois-je utiliser le disque sous un autre format, ou plutôt une clé USB ?

Je compte essayer la méthode ce weekend. Vous êtes le forum avec les infos les plus fraîches que j'ai trouvé, j'espère que vous passez encore dans le coin smile

Cordialement