Le Grenier du Mac

Accueil > Liste des jeux

Fakie Flair Challenge 2002 v1.0

 

Fujeyla Studio


Simulation de ski
Mac G3
Mac OS 9
20 Mo de ram
anglais
35 Mo d’espace disque

2002

environ 20 Mo compacté

 

Aide sur le forum

 

FFC
ffc
ffc

(article rédigé par moi-même, initialement publié dans feu Macaj')

Sauf à jouer encore à l’ancestral MacSki, il faut bien dire que les jeux de glisse sont rares sur Macintosh, a fortiori ceux en 3D. Du coup, la sortie en février de Fakie Flair Challenge 2002 fut comme une bouffée d’air montagnard dans nos écrans, d’autant que ce jeu propose une version extrême du ski, à savoir le freestyle, espèce de hors-piste acrobatique.
Développé par Fujeyla Studio, équipe derrière laquelle se cache un seul et unique programmeur codant à ses heures perdues, FFC 2002 bénéficie d’une distribution gratuite, preuve renouvelée que le jeu sur Mac doit beaucoup aux développeurs indépendants.
Fakie Flair Challenge repose sur OpenGL, et il faut bien dire qu’il s’agit là de jolie 3D, le jeu est fort agréable à jouer et esthétiquement réussi.
S’il ne s’agit pas d’un gros jeu commercial comprenant une foultitude d’options, il y a cependant ce qu’il faut pour bien s’amuser : une choix proposé entre 4 skieurs et 3 sites différents. C’est au clavier que vous dirigez votre avatar et lui faites accomplir toute une série de figures (rotation, backflip,…) le plus vite possible et c’est la dextérité à poser vos tricks ou collecter les bonus qui fait la différence et vous permet d’entrer dans les scores.
Concernant la réalisation proprement dite, l’ensemble est propre, on remarquera parfois, lors de collisions, une tendance du skieur à s’enfoncer un peu trop profondément dans la neige, sans cependant traverser complètement les montagnes, de même, gare aux sapins, si vous les prenez de plein fouet, il n’est pas certain que vous puissiez vous en dépêtrer et si cela vous arrive, mieux vaut alors abréger le jeu (touche esc).
Le seul vrai point faible de ce jeu réside dans le caractère étique du fichier «Lisez moi », heureusement que le site de l’auteur est beaucoup plus complet et détaille les commandes à utiliser, notamment pour entrer ses scores. N’hésitez donc pas à aller y faire un tour, d’autant plus que d’autres pistes seront peut-être à télécharger.
Bref, malgré quelques défauts mineurs, FFC 2002 est un bon produit sans prétention auquel on prend plaisir à jouer, que demander de mieux ?

Fujeyla Studio n'existe malheureusement plus !

 

 

Retour à l'accueil - Télécharger -